Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Siviez n’aura pas d’école internationale

Raffles Education Corporation cesse ses activités à Siviez en attendant que le campus de Haute-Nendaz puisse se réaliser au cœur de la station.

25 août 2016, 23:26
/ Màj. le 26 août 2016 à 00:01
L'école internationale de Nendaz du groupe Raffles n'accueillera pas d'étudiants à Siviez. Est-ce que certains d'entre eux viendront quand même une fois ailleurs? La question mérite d'être posée, même si tous les Nendards restent confiants.

Les salles de cours sont et resteront vides à l’école internationale de Raffles Switzerland à Siviez. L’annonce il y a une année d’y établir un campus provisoire pour des étudiants venus principalement d’Asie sera donc restée lettre morte. Un mail du groupe singapourien de l’investisseur Chew Hua Seng l’a signalé récemment aux acteurs touristiques locaux. «Nous avons pris la décision de cesser les opérations concernant les programmes courts sur le campus de Siviez, afin de nous concentrer sur le projet à Haute-Nendaz, avec la construction de l’école jouxtant l’Hôtel Nendaz 4 Vallées.» Siviez aura donc accueilli trois étudiantes durant deux semaines à Noël l’année dernière. De plus, selon nos sources, quatre postes de travail sur cinq sont, pour l’heure, supprimés. Et si la future affectation du bâtiment n’est pas encore connue, celui-ci pourrait être loué.

Ecole toujours d’actualité

Cet échec s’explique selon le groupe singapourien par le manque d’attrait pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias