Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: quand des privés financent eux-mêmes la mise aux normes parasismiques de leur PPE

Vingt-quatre privés ont fait mettre aux normes parasismiques, à leurs frais, une PPE du quartier de Vissigen, à Sion. Une première en Valais.

25 sept. 2017, 04:00 / Màj. le 09 oct. 2017 à 17:30
Dans le quartier de Vissigen, une PPE fait rénover un bâtiment en le remettant aux normes parasismiques. De gauche à droite: Xavier Mittaz (ingénieur en génie parasismique), Jean-Marc Furrer (représentant de la PPE), Xavier Chavaz (architecte) et Jean-François Lago (chef de chantier).

Pour l’ingénieur en génie parasismique Xavier Mittaz comme pour les autres acteurs du projet, la démarche est une première en Valais: 24 propriétaires privés du quartier de Vissigen, à Sion, se sont entendus pour financer la mise aux normes parasismiques de leur PPE (propriété par étages), dont la construction date de 1972. «On était partis pour changer une bielle, on a fait le service complet.»

Coût de l’opération: 250 000 francs. Auxquels il faut ajouter les autres éléments du «service complet»: isolation thermique (450 000 francs) et pose de 160 mètres carrés de panneaux solaires. Soit des travaux pour plus d’un million de francs.

>> A lire aussi: Pour le professeur Henri Rougier, "ces petites secousses donnent du temps avant le Big One"

Si les propriétaires ont pu bénéficier de certaines aides de l’Etat pour les volets thermique et énergétique de leurs rénovations, ils ont supporté entièrement la remise aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias