Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: un collégien remporte le premier prix au festival de BD Fumetto

A 16 ans, le collégien sédunois Kasimir Marquis a remporté ce printemps le premier prix au festival international de BD Fumetto à Lucerne, parmi plus de 400 candidats.

04 mai 2016, 17:06
/ Màj. le 05 mai 2016 à 09:00
 Kasimir Marquis a remporté le concours de BD au festival international Fumetto, dans la catégorie 13-17 ans.

Quatre pages croquées en noir-blanc avec une touche d’aquarelle jaune. «La dernière tentation de Joe Doggit» est l’histoire d’un marshall ensorcelé par une statuette maléfique imaginée et réalisée par Kasimir Marquis. Avec ce petit western, ce collégien sédunois de 16 ans  a remporté le premier prix du concours de BD du festival international de Lucerne «Fumetto», dans la catérogie 13-17 ans, parmi plus de 400 candidats. 

Les  dessinateurs avaient entre une et quatre pages pour développer le thème de la tentation imposé à tous les concurrents. Son histoire a convaincu le jury par la qualité de ses dessins, le choix habile des couleurs et la conclusion surprenante, qui colle parfaitement à la thématique», explique Andrea Leardi, responsable communication du festival Fumetto. Grâce à son premier prix, son travail a été exposé durant le festival à la vue de professionnels et amateurs de bandes dessinées. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias