Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion sous les étoiles: 61'000 spectateurs en cinq soirs

Sion sous les étoiles, qui se termine ce dimanche soir, a connu un gros succès avec 61'000 spectateurs. Un chiffre plus gros que celui espéré par les organisateurs.

16 juil. 2017, 16:56
Sion sous les étoiles a attiré jusqu'à 15 000 personnes les deux soirs qui affichaient complet.

Avec 61 000 spectateurs – contre 45 000 l’an dernier et 15 000 lors de la première édition en 2014 - Sion sous les étoiles a connu un très gros succès, servi par un temps idéal et une programmation de haut niveau. Durant cinq soirées, qui ont vu défiler des stars comme Sting, Kids United, Zucchero, Roger Hodgson ou encore les Insus, le public a répondu présent sur la plaine de Tourbillon. Le festival devient le troisième plus gros de Suisse romande.

Michael Drieberg, patron de Live Music Production, société organisatrice du festival, se montre très satisfait. Il n’avait pas imaginé une telle fréquentation et relève le rôle majeur joué par le décor et l’ambiance du festival: «Plusieurs personnes qui suivent les tournées, des gens de la production, réputés pour ne pas trop sourire, étaient dynamiques, tout heureux d’être là. Nous avons aussi eu des artistes à faire jouer en journée. S’ils s’étaient produits sur un terrain vague, ils auraient eu les boules, mais à Tourbillon, en voyant le ciel, les vignes, les montagnes, ils ont eu l’impression d’être dans une bande dessinée!»

La prochaine édition de Sion sous les étoiles se déroulera du 11 au 15 juillet 2018, dans une configuration identique. Les premiers noms d’artistes qui y prendront part seront annoncés cet automne.

>>A lire aussi: Festival Sion sous les étoiles: l'interview sans filtre du boss du festival, Michael Drieberg

>>A lire aussi: La folie Kids United a envahi Sion sous les étoiles

>>A lire aussi: Un Sting très rock a assuré le show en clôture de la première soirée de Sion sous les étoiles

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias