Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: les rencontres d'ici et d'ailleurs ont réuni les Valaisans et les communautés étrangères

Les communautés étrangères de la capitale valaisanne ont fait la fête toute la semaine lors des Rencontres d'ici et d'ailleurs (REDIDA).

28 août 2016, 10:47
Les communautés ont défilé en pleine ville.

Les communautés étrangères de la capitale valaisanne ont fait la fête toute la semaine lors des Rencontres d'ici et d'ailleurs (REDIDA). Après des événements culturels les soirs de semaines, les journées de vendredi et samedi ont été dédiées aux découvertes des saveurs de tous les pays du monde. Sur la place du Scex, plus de vingt stands tenus par les différentes communautés étrangères qui vivent à Sion ou dans la région ont ravi les papilles des visiteurs.

Un défilé dans la ville

Cette sixième édition a été marquée par un cortège au coeur de la ville de la part des communautés en habits traditionnels de leurs pays respectifs. "Nous avons remarqué que toutes ces personnes adorent se présenter sur scène et pouvoir montrer qui elles sont", relate Nadine Cuennet, membre de l'organisation de REDIDA. Dans les rues, les personnes profitant des terrasses étaient intriguées. La surprise a laissé place à une salve d'applaudissements. 

Retrouvez un article complet dans nos éditions papier et numériques du 29 août. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias