Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: les fans du FCZ pillent une station-service après la rencontre

Un groupe de supporters du FC Zurich a pillé la station service Coop de Champsec dimanche après le match contre le FC Sion. La gérante estime qu'ils ont volé pour plus de 1500 francs de marchandises.

23 mai 2016, 13:23
Sur les caméras de surveillance, on voit clairement les fans se servir et ne pas passer à la caisse.

Grosse frayeur dimanche après la rencontre entre le FC Sion et le FC Zurich. Un groupe de fans zurichois s'est détaché du cortège et il a pris la direction de la station-service Coop de Champsec. "Les individus se sont masqués le visage avant d'entrer. Ils ont pris tout ce qu'ils pouvaient", déplore la gérante. Selon elle, certains rayons ont été totalement vidés notamment les boissons et les chips. "Je pense qu'ils ont volé pour plus de 1500 francs de marchandises".

Une vendeuse a tenté de bloquer l'entrée mais un supporter s'est interposé et il a coincé la porte. La vendeuse a été légèrement blessée à un doigt. La gérante précise que ce n'est pas la première fois que des problèmes surviennent mais que d'habitude la police municipale les prévient lors de l'arrivée du cortège des visiteurs afin qu'ils ferment les portes à clé. Selon elle, le message n'est pas passé dimanche. 

David Rémondeulaz, adjoint du commissaire de la police municipale, ne partage pas ce point de vue: "Nous leur avons communiqué les heures d'arrivée et de départ du train ainsi que les heures du match. Nous avons également eu un contact avec cette station-service avant le début du match et dix minutes avant la fin pour les prévenir".

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques du mardi 24 mai. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias