Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la future voiture volante enthousiasme le monde valaisan de l'innovation

Un véhicule urbain électrique qui vole au-dessus des villes. C'est le défi que s'est lancé l'aventurier André Borschberg en installant une start-up dans les locaux de l'EPFL à Sion. Une venue qui ravit tous les acteurs de l'innovation valaisans.

20 févr. 2018, 18:00
André Borschberg a déjà présenté son avion en Valais, comme ici à Rarogne.

Ils ont choisi Sion pour son climat et les compétences qui s'y développent. Après avoir réussi un tour du monde en avion solaire avec son compère Bertrand Piccard, l'aventurier et scientifique André Borschberg entend développer un véhicule urbain volant totalement électrique. A la tête de la start-up H55 installée au sud de la gare sédunoise, il croit pouvoir développer ces engins dans les trois ans.

>> A lire aussi: L’avion du futur se prépare à Sion

Une implantation qui prouve encore une fois que Sion se profile comme une ville pointue en termes de développement de nouvelles technologies. «Il faut du temps pour créer cette image, mais cela démontre que c’est possible. Cette arrivée est intéressante pour tous les pôles valaisans qui créent le maillon de l’innovation: l’EPFL bien sûr, mais aussi la HES et tous les scientifiques qui y touchent de près ou de loin», relate Marc-André Berclaz, directeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias