Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la bourgeoisie récompensée pour la rénovation du couvent des capucins

La Société suisse pour la protection des biens culturels a récompensé la bourgeoisie sédunoise pour ses efforts patrimoniaux lors de la rénovation récente du couvent des capucins.

19 oct. 2017, 10:23 / Màj. le 20 oct. 2017 à 10:10
La rénovation du couvent des capucins a été récompensée. La bâtisse est un des joyaux architecturaux sédunois.

C’est un véritable symbole dans le paysage sédunois. Le couvent des capucins est apparu dans le nord de la capitale valaisanne au XVIIe siècle. La récente rénovation de l’aile sud (2014-2016) a été saluée puisque la bourgeoisie de Sion, propriétaire des lieux, vient de remporter le prix d’encouragement de la Société suisse pour la protection des biens culturels (SSPBC). «Nous avons respecté la lecture du couvent», explique la conseillère bourgeoisiale Romaine Syburra, chargée de la culture et des forêts.

Le renforcement du bâtiment, nécessaire après le séisme de 1946, et les interventions d’agrandissement extrêmement modernes de l’architecte vénitien Mirco Ravanne dans les années 1960 en ont fait une bâtisse singulière à plus d’un titre. Une singularité reconnue puisque le couvent a été classé comme édifice d’importance nationale depuis 2014. Les récentes rénovations ont tenu compte de toutes les époques de construction.

Les spécificités intérieures du bâtiment ont été conservées lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias