Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: quelques dégâts après l'orage de samedi soir

Le violent orage qui s'est déclaré samedi soir dans toute la vallée du Rhône a laissé quelques traces. Dans le Valais central, c'est la région sierroise qui a été la plus touchée.

28 août 2016, 10:09
Les travaux publics ont prêté main-forte aux sapeurs pompiers de Sierre pour déblayer des gravats.

Le violent orage qui s'est déclaré samedi soir dans toute la vallée du Rhône a laissé quelques traces. Dans le Valais central, c'est la région sierroise qui a été la plus touchée.  

De la grêle et des fortes pluies en très peu de temps ont provoqué quelques inondations de caves à Sierre et à Veyras. "Nous avons déclenché une alarme jaune vers 21h50. Quinze pompiers on été mobilisés", relate Reynold Favre, le commandant du CSI Sierre. En tout, ce ne sont pas moins de six alarmes en vingt minutes qui ont été recensées. "Avec l'intensité de la pluie, certaines routes permettant l'accès à des habitations ont été recouvertes de gravats et il a fallu déblayer", poursuit le commandant. 

Les travaux publics ont prêté main-forte aux soldats du feu avec des machines adaptées. L'intervention s'est terminée vers 1 heure dimanche matin. Dans cette nuit un peu angoissante, personne n'a été blessé. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias