Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: le Conseil général a voté l'entrée en vigueur d'une redevance sur le transport de gaz et de chaleur

Le Conseil général de Sierre a voté mercredi soir l'entrée en vigueur d'une redevance sur le transport de gaz et de chaleur dans le but d'augmenter les recettes de la municipalité. Ce malgré l'opposition du groupe démocrate-chrétien.

29 sept. 2016, 18:09
Novelis sera taxée à hauteur de 40'000.- francs par an, soit le plafond de la redevance fixé par la municipalité, dès l'entrée en vigueur de la nouvelle taxe.

Une petite heure aura suffi au plénum sierrois pour aborder les sept points de son ordre du jour mercredi soir. En période d’élections, conseilleurs communaux et généraux semblaient ne pas vouloir s’éterniser dans la grande salle de l’Hôtel de Ville.

Pourtant, au moment de se prononcer sur "l’examen du projet de règlement communal permettant le prélèvement d’une taxe pour l’utilisation du domaine public pour la fourniture de gaz et de chaleur à distance" le groupe démocrate-chrétien a voté en défaveur de celui-ci.

Les 15 refus et 4 abstentions des conseillers généraux PDC, n’ont pas empêché l’acceptation du projet de règlement défendu par la municipalité. Actuellement, la société Sogaval, propriété des Villes de Sion et Sierre, distribue du gaz naturel sur l’ensemble du territoire du Valais Central. "Cependant, la pose des conduites sur le domaine public se faisait jusqu’à présent à bien plaire, explique Mario Rossi, conseiller communal en charge de l’énergie et président de Sogaval. Cette taxe permettrait à la municipalité de financer la mise en place des conduites ainsi que la remise en état du domaine public." 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du vendredi 30 septembre 2016.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias