Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: le château Mercier a ouvert ses chambres pour la Saint-Valentin

Le château Mercier était ouvert aux réservations individuelles pour la nuit de la Saint-Valentin. Une expérience qui pourrait être reconduite ponctuellement.

15 févr. 2017, 16:48
Suite à cette première expérience, le château pourrait rouvrir les portes de ses chambres pour d'autres événements.

Qui n'a jamais rêvé de dormir dans un château? Cette expérience originale et insolite était possible pour la première fois mardi soir à l'occasion de la Saint-Valentin. Le château Mercier a en effet ouvert ses chambres aux réservations individuelles le temps d'un repas et d'une nuit dans l'illustre bâtisse.

Une vingtaine de personnes a participé à l'événement. Certains sont venus de Genève ou du canton de Vaud pour profiter de cette expérience inédite. C'est le cas notamment d'Elisabeth et François. "Ma maman a travaillé durant quinze ans au château. Lorsque j'ai vu qu'il était possible de venir y dormir, cela m'a travaillé au coeur", relève Elisabeth.

Des Valaisans de la région ont aussi profité de l'occasion. "Nous y venons souvent pour les événements culturels. C'était une occasion à ne pas manquer. On découvre toujours quelque chose de nouveau dans ce château. Cette fois j'ai pu admirer les peintures", déclare Anne venue de Grône.

A l'avenir, d'autres personnes pourraient avoir la chance de découvrir l'illustre bâtisse. La fondation qui gère les lieux réfléchit à des événements ponctuels. L'office du tourisme verrait ces opérations d'un très bon oeil. "Ce château est unique en Valais. C'est une superbe carte de visite pour Sierre", se réjouit Vincent Courtine, directeur de l'office du tourisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias