Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: la Cité Aldrin a vécu pleinement la fête des voisins

Dans tout le canton, la fête des voisins a battu son plein vendredi soir. La Cité Aldrin n'a pas échappé à cette règle pour une belle soirée aux pieds de ses deux tours.

27 mai 2016, 21:25
/ Màj. le 28 mai 2016 à 06:30
La fête des voisins la cité Aldrin de Sierre a été un succès.

Depuis 1973, les deux tours de la Cité Aldrin dominent l’entrée de la Ville de Sierre. Normalement, c’est la stature du duo d’immeubles qui le distingue des autres constructions de la cité du Soleil. Pourtant hier soir, ce sont les cris de dizaines d’enfants qui en faisait sa singularité.

De l’agitation, des sourires et un fourmillement continu avaient élu domicile sur la pelouse de l’immeuble «Cité Aldrin.» L’objet de ce bruyant rassemblement ? La Fête des voisins qui partout ailleurs dans le canton visait à rassembler les habitants d’un même bloc, d’un même quartier ou d’un même village autour d’un apéritif afin de partager et d’apprendre à se connaître.

Pour Aurora Kadriji et Azra Hodzic, concierges des tours jumelles de la Cité Aldrin et des Glariers, cet objectif semble être atteint avant même le début de la soirée. Les deux femmes connaissent parfaitement chaque famille présente sur la pelouse et autour des tables. «Je connais chaque personne présente ici, je pourrais même vous donnez l’étage et le numéro de chaque appartement qu’elles occupent», confie Aurora.

  Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du samedi 28 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias