Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Si elle n'est pas réélue, la présidente sortante Géraldine Marchand-Balet ne siègera pas au Conseil de Grimisuat

Le premier duel présidentiel en public organisé par le Nouvelliste a eu lieu mardi soir à Grimisuat. Devant 300 personnes environ, la présidente sortante PDC Géraldine Marchand-Balet et son adversaire Raphaël Vuigner de Grimisuat Autrement ont débattu durant une heure et demi. Courtois mais engagé, le débat a débouché sur des révélations et des promesses de part et d'autre.

26 oct. 2016, 10:19
Géraldine Marchand-Balet au cours du débat public organisé par le Nouvelliste mardi soir.

Une heure et demi de débat et de questions citoyennes. Les deux candidats à la présidence de Grimisuat ont terminé hier soir leur tournée médiatique cantonale avec l'exercice si particulier du débat en public. 300 personnes avaient répondu à l'invitation du Nouvelliste pour ce premier duel présidentiel. La présidente sortante PDC Géraldine Marchand-Balet et son challenger Raphaël Vuigner de Grimisuat Autrement ont tour à tour dû prendre position et s'expliquer sur les dossiers chauds de la commune. Les révélations ont été nombreuses comme lors de l'interview oui/non concoctée par Vincent Fragnière, rédacteur en chef du Nouvelliste à découvrir ci-dessus en vidéo.

Trouver un PDC pour le siège laissé vacant en cas de non-élection

La présidente sortante PDC et conseillère nationale Géraldine Marchand-Balet a affirmé qu'elle ne siègerait pas au Conseil communal si elle ne conserve pas la présidence. Elle a même été plus loin en affirmant que le PDC devrait trouver quelqu'un pour ce siège au Conseil laissé vacant que ni Jean-Claude Zimmermann (pas réélu le 16 octobre), ni Frédéric Roux ne souhaitent occuper selon la présidente.

Retrouvez plus d'extraits vidéos et un article complet dans nos éditions papier et numériques du jeudi 27 octobre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias