Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sept mille ans d’histoire en format de poche

Le Service des bâtiments, monuments et archéologie du canton édite un livre sur l’histoire des cimetières sédunois. Un patrimoine d’une richesse unique en Suisse.

22 juil. 2016, 23:39
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_4035957

Si le domaine de l’archéologie est souvent considéré comme élitiste et réservé à une frange privilégiée de la population, le conseiller d’Etat Jacques Melly et son Service cantonal des bâtiments, monuments et archéologie prennent justement le contre-pied de cette affirmation en proposant «Sion, une ville immortelle».

L’ouvrage, édité sous la direction de l’archéologue cantonale Caroline Brunetti et de Philippe Curdy, conservateur au Département préhistoire et antiquité du Musée d’histoire du Valais, raconte l’histoire des cimetières sédunois de manière vulgarisée pour le grand public. Il s’ajoute aux diverses actions de sensibilisation au patrimoine bâti mais aussi enfoui, menées dans le canton. Du néolithique à l’ère moderne, les 84 pages de l’ouvrage narrent 7000 ans d’une histoire funéraire unique en Suisse.

Boucler la boucle

«Je trouvais que nos résultats scientifiques n’étaient pas suffisamment diffusés, souligne l’archéologue cantonale Caroline Brunetti. Nos recherches font avancer la science mais demeurent malheureusement méconnues du grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias