Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: l'assemblée primaire derrière le conseil communal pour Saint-Germain Centre

Le centre de Saint-Germain va très certainement changer de visage prochainement. L'assemblée primaire a accepté d'accorder un droit distinct et permanent de 80 ans à de futurs investisseurs.

04 avr. 2017, 10:57
/ Màj. le 04 avr. 2017 à 11:05
La construction devrait se faire en deux ou trois étapes.

Les Saviésans veulent voir Saint-Germain changer. L'immense projet architectural prévoyant des cabinets médicaux, un parking de 265 places, des commerces, des logements et éventuellement un hôtel vient de recevoir un signal fort de la part de l'assemblée primaire. En effet, celle-ci a donné son accord à une très large majorité pour un droit distinct et permanent (DDP) de 80 ans accordé à de futurs investisseurs du projet. "Merci pour la confiance que vous nous témoignez dans le cadre de Saint-Germain Centre", a lancé le président Sylvain Dumoulin. 

Le projet sera géré par une fondation et un partenariat public-privé qui verra la commune investir près de 13 millions pour des locaux qu'elle utilisera, alors que l'investissement total assumé par des investisseurs tiers (fonds de pension ou de placement) pourrait osciller entre 45 et 60 millions de francs. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias