Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: avec 50 ans de peinture au compteur, Isabelle Tabin-Darbellay se confie en marge de sa nouvelle exposition

La Valaisanne Isabelle Tabin-Darbellay expose actuellement à la Maison de la culture de Savièse. Avec 50 ans de peinture à son actif, l'artiste est une figure de la discipline dans le canton. Rencontre avec une femme authentique.

21 août 2017, 10:40 / Màj. le 21 août 2017 à 12:00
Isabelle Tabin-Darbellay, devant ses œuvres: l'artiste, d'une sensibilité rare, marie couleurs et lumières, en des compositions très équilibrées.

Une exposition d’exception jusqu’à fin septembre à la Maison de la Culture de Savièse: Isabelle Tabin-Darbellay qui fête ses cinquante ans de peinture nous propose de découvrir 86 œuvres, des aquarelles, des huiles... Un panel évidemment non exhaustif mais éblouissant de sa force de création, de son souffle intérieur, de sa puissance de vie et d’émerveillement. On y sent la fulgurance de son envie et de son besoin de présence au monde avec des déclinaisons de couleurs infinies, des gammes de valeurs éblouissantes et des compositions maîtrisées qui imposent le respect et l’admiration. Interview.

Avez-vous pour cette exposition à la Maison de la Culture de Savièse une thématique particulière?
Il n’y a pas de thématique particulière à cette exposition... Aucun besoin de «chercher un sujet», mais se laisser surprendre et emporter par cette teinte qui fait, du paysage que je regarde, un éblouissement.... Dans mes promenades mon chien court en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias