Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Luc: une exposition pour fêter les 30 ans de la Fondation Michel Zufferey

A l'occasion du 30ème anniversaire de la Fondation Michel Zufferey, la Galerie du Raccard de Saint-Luc accueille, dès samedi 16h, une exposition retraçant les actions humanitaires entreprises durant toutes ces années.

26 déc. 2015, 10:14
/ Màj. le 26 déc. 2015 à 15:00
Michel Zufferey, enfant de Saint-Luc, a parcouru le monde avec le Comité international de la Croix-Rouge. Aujourd'hui, 30 ans après son décès, la fondation portant son nom poursuit encore et toujours son action.

"L'idée est de rappeler aux jeunes générations qui il était", indique Catherine De Preux membre du Conseil de la Fondation Michel Zufferey (FMZ). Pour y parvenir, trente ans après le décès accidentel de Michel Zufferey et la création de l'institution qui porte son nom, c'est par une exposition dans son village natal de Saint-Luc que l'homme se rappellera au bon souvenir de tous. L'Anniviard a en effet oeuvré de nombreuses années dans l'humanitaire au quatre coins du globe auprès du CICR. Un travail qui se poursuit encore aujourd'hui grâce à la FMZ. Bon an mal an, celle-ci accorde en effet un soutien de vingt mille francs environ chaque année à diverses oeuvres humanitaires.

30 ans d'actions en photo

Dès aujourd'hui et jusqu'au 10 janvier de 16h à 19h, une exposition à la Galerie du Raccard reviendra donc sur le travail de cet enfant du village et celui de sa fondation. Les associations, ayant bénéficié du soutien financier de la FMZ, ont pleinement participé en proposant des photos des actions réalisées sur le terrain grâce à cet argent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias