Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Safi Martin Yé presente «Oasis» en solo à Chamoson

La comédienne d’origine africaine et valaisanne Safi Martin Yé jouera dimanche 26 mars son spectacle en solo «Oasis» à Chamoson, puis au Teatro Comico.

24 mars 2017, 15:33
/ Màj. le 24 mars 2017 à 17:00
Safi Martin Yé, dans la peau d'une femme qui tente de se remettre d'une rupture dévastatrice.

Safi Martin Yé a passé une partie de son enfance à Chamson, avant d’aller étudier le théâtre à Genève. Elle revient sur les terres de son enfance pour jouer «Oasis», dimanche 26 mars à 17 heures, à l’Espace Johannis. Un spectacle d’humour en solo, dans lequel elle campe une femme dévastée par une rupture douloureuse, qui sera présenté encore les 6, 7 et 8 avril au Teatro Comico à Sion.

 

Loin de Hollywood

Africaine par son père, Valaisanne par sa mère, la jeune femme s’est vite tournée vers le théâtre et s’est mise en tête de vivre de sa passion. Ce qu’elle fait aujourd’hui.

Quand on lui demande si elle rêve de décrocher des grands rôles au cinéma ou d’accéder à la célébrité, Safi tempère: «J’aimerais bien avoir un rôle au cinéma qui me corresponde, oui. Mais je n’envie pas la vie des gens de Hollywood. Nous les voyons sur le tapis rouge, mais leur vie n’est pas toujours facile. Je vis au jour le jour, je ne fais pas de projections, j’ai déjà la chance de pouvoir produire mes spectacles et de les emmener sur les scènes romandes.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias