Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Résidences touristiques sur les rails

L’assemblée primaire a accepté l’octroi d’un droit de superficie d’une parcelle à Zinal à la société de Philippe Lathion. Un projet de lits chauds est également étudié à Grimentz.

14 juin 2016, 23:47
/ Màj. le 15 juin 2016 à 00:01
Quatre immeubles seront implantés sur la parcelle communale au lieu dit La Barmetta à côté de l’hôtel Europe. Deux autres le seront sur le parking en contrebas de l’hôtel.

Six bâtiments destinés à des résidences touristiques verront le jour à Zinal. Le projet de 528 lits a été porté par la Société d’expansion touristique de Zinal SA (SET) et sera financé par la société immobilière Mountain Resort Real Estate Fund SICAV de Philippe Lathion.

Lundi soir, l’assemblée primaire de la commune d’Anniviers s’est prononcée en faveur de l’octroi d’un droit de superficie pour soixante ans sur une parcelle communale au lieu dit La Barmetta, sur laquelle seront bâtis quatre immeubles. Deux autres édifices compléteront le projet de lits chauds en contrebas de l’hôtel Europe sur un terrain appartenant à la SET et pour lesquels l’autorisation de construire est déjà en force.

Comme à Vercorin, les appartements touristiques bénéficieront de services et d’une administration commune pour une meilleure rentabilité. Leur mise en location sera assurée par Interhome et devrait être effective courant 2018. Le montant de l’investissement se chiffre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias