14.07.2013, 13:45  

Remontées mécaniques Grimentz-Zinal: exercice 2012-2013 en demi-teinte

chargement
1/2  

 14.07.2013, 13:45   Remontées mécaniques Grimentz-Zinal: exercice 2012-2013 en demi-teinte

Par Isabelle BAGNOUD LORETAN

Remontées mécaniques - Chiffres en demi-teinte pour les Remontées mécaniques Grimentz-Zinal. La Société mise sur le futur nouveau téléphérique.

Au restaurant d'altitude de Bendolla à Grimentz, samedi, 440 actionnaires avaient fait le déplacement pour entendre les chiffres du premier exercice des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal SA. "Des chiffres un peu décevants", aux dires de son président, Nicolas Salamin. Des rentrées qui stagnent (des journées-skieurs qui stagnent aussi), un cash flow insuffisant... Les comptes ont été accepté à l'unanimité moins un refus.

D'autant que la société doit faire face à de gos investissements: 30, 5 millions pour le nouveau téléphérique de liaison entre Grimentz et Zinal qui doit ouvrir pour Noël et dont le financement total n'est pas encore assuré. L'augmentation du capital-actions n'a pas encore abouti, il manque 700'000 francs pour atteindre les 5, 8 millions. Et si le canton a préavisé favorablement une rallonge de 4 millions (prêt NPR), le versement ne pourra être effectué avant 2014.

Sept membres (sur 14) du Conseil d'administration se sont portés pour un nouveau mandat tandis que Pascal Rouvinez et Dominique Salamin, de Grimentz entrent au CA. Simon Crettaz accède à la présidence et remplace ainsi Nicolas Salamin, chaleureusement remercié par l'assemblée.  

Malgré quelques problèmes liés à la Météo ce printemps, les travaux du nouveau téléphérique de liaison vont bon train. La course contre la montre est engagée.


Top