Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Regards croisés sur la montagne

Les Rencontres internationales du livre de montagne ont rassemblé, ce samedi, cinq grands noms de l’alpinisme autour d’une table ronde. Parmi eux, le journaliste Marc Turrel et l’alpiniste Marianne Chapuisat.

02 juil. 2017, 23:17
/ Màj. le 03 juil. 2017 à 00:01
Marianne Chapuisat et Marc Turrel

Les férus de récits de montagne ont pris de l’altitude ce week-end, lors de la 12e édition des Rencontres internationales du livre de montagne qui s’est tenue à l’hôtel Kurhaus d’Arolla. Samedi après-midi, et pour la première fois depuis la création de l’événement, cinq pointures de l’alpinisme ont été invitées à prendre part à une table ronde. Parmi eux, Marianne Chapuisat et Marc Turrel sont revenus sur certaines de leurs expériences les plus marquantes.

Un projet de jeunesse

Elle est professeur d’éducation physique dans un lycée vaudois, lui est un journaliste français. Leur point commun? Un goût prononcé pour la haute montagne. Tous deux ont ressenti, à un moment ou un autre, le besoin d’aller voir ailleurs, l’envie de quitter le continent pour découvrir de nouveaux sommets. «Vous savez, le point culminant de l’Europe est à 4800 mètres. En Himalaya, une altitude pareille, c’est la plaine, confie Marianne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias