Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quel avenir pour l'Airshow de Sion si Breitling se désengage de l'aviation?

Plusieurs informations laissent entendre que la marque horlogère Breitling cherche à se réorienter et pourrait se retirer de nombreux projets liés à l'aviation dont l'Airhsow de Sion.

25 sept. 2017, 11:46
Reverra-t-on le Breitling Jet Team au pied des châteaux en 2021?

Patrouille de jets, avions historiques, démonstrations solo, casquettes et gigantesques banderoles sur les bâtiments. A l'Airshow de Sion, la marque horlogère Breitling est partout! Normal puisque c'est le sponsor principal de la manifestation. Une manifestation qui se nomme d'ailleurs "Breitling Sion Airshow depuis deux éditions".

Deux éditions mais peut-être pas trois. Plusieurs observateurs du milieu de l'aviation avancent que Breitling (qui a été racheté récemment) pourrait changer sa stratégie commerciale et se désengager de nombreux projets: avions historiques, patrouilles, sponsoring, etc.

Contacté, le service de presse de l'horloger ne souhaite pas faire de commentaires. Pour la manifestation sédunoise, ce changement de tactique pourrait avoir d'importantes conséquences. "Breitling c'est une belle enveloppe financière, un gros avantage en termes de crédibilité et aussi la garantie d'avoir un programme de base intéressant. Avec tout ce qu'ils proposent, il suffit d'avoir encore le feu vert des Forces aériennes suisses et on peut déjà aller de l'avant", note Jean-Yves Bonvin, président du Breitling Sion Airshow.

Pour autant, Jean-Yves Bonvin ne se fait pas forcément de souci: "Attendons déjà de voir ce qu'ils décident. Et s'ils stoppent leur soutien, nous trouverons d'autres solutions. Il y a d'autres marques de montres, certaines nous avaient d'ailleurs déjà approché, de même qu'il y a d'autres partenaires potentiels dans le milieu."

Le président pense notamment à Red Bull. "Nous les avions d'ailleurs déjà approchés pour voir s'il était possible de concilier un airshow avec l'Air Race, une course d'obstacles en avions extrêmement connue."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias