Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre décennies aux mains d’une même famille

La famille Genoud ouvre ce matin l’hôtel-restaurant Becs-de-Bosson pour la quarantième année consécutive. Une sacrée aventure qu’ils vivent en famille.

08 déc. 2017, 23:56
/ Màj. le 09 déc. 2017 à 00:01
Grimentz, le 5 décembre 2017



Michelle Genoud (Veste blanche) et sa fille Alexandra Rion patronnes de l'Hotel Les Becs-de-Bosson



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

pour la famille Genoud, la réouverture des Becs-de-Bosson n’a, ce matin, rien d’ordinaire. Il flotte dans l’air comme un parfum d’anniversaire. Il y a quarante ans que l’hôtel-restaurant, situé au cœur de Grimentz, fait partie intégrante de la famille. Une longévité rare dans un domaine de l’hôtellerie en mutation. Témoin de ce changement tout comme de l’évolution du tourisme dans la région, l’établissement est, avant tout, le décor d’une sacrée belle histoire de famille.

Pour les parents, un défi

Automne 1977. Michelle et Gérard Genoud se lancent le défi fou de changer de vie. Elle, secrétaire, lui, ouvrier des remontées mécaniques, ils rachètent Les Becs-de-Bosson. «On n’y avait jamais vraiment pensé. L’occasion s’est présentée et on s’est lancé», se souvient Michelle. L’achat est officialisé en octobre, l’ouverture prévue deux mois plus tard. Le couple prend possession des lieux en compagnie de leur fille Alexandra, alors âgée de 1 an....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias