Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Mathieu Vilminot, l'espoir valaisan de la discipline, la trottinette est un sport extrême

Mathieu Vilminot est aujourd’hui le meilleur espoir valaisan de la trottinette freestyle. Rencontre avec un «trottirider» qui n’a pas du tout peur de prendre de la hauteur.

03 août 2017, 11:17
/ Màj. le 03 août 2017 à 12:00
Mathieu Vilminot défie la gravité avec sa trottinette.

Tailwhip, barspin, 360, backflip, flair… ces noms ne vous disent peut-être rien et pourtant, elles composent le panel de base du rideur valaisan Mathieu Vilminot. C’est l’année 2010 qui marque sa rencontre avec la trottinette freestyle.

"Mes journées étaient rythmées par me lever, aller faire de la trottinette freestyle dans la rue avec mes amis, manger avec eux, tenter de nouvelles figures et dormir… La trottinette c’est un véritable lifestyle entre amis. Même si au début, elle n’était pas tellement accepté dans les skateparks. On a su faire nos preuves et se faire accepter", explique Mathieu Vilminot.

>>À lire aussi: 450 kilomètres à trottinette

Grâce à cette philosophie, les efforts s’avèrent payants et les progrès quasiment constants. En avril 2016, le jeune rideur sédunois remporte son premier contest pro au niveau régional à Ardon. "A la base, je ne recherchais pas forcément les résultats. J’ai participé à cette compétition pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias