Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Plein de bonnets sur les pistes

Trois cent soixante enfants participent à la 65 e édition du Cours des Mayens, à Thyon. Cinquante-trois moniteurs de ski sont à l'oeuvre pour les encadrer sur le domaine skiable.

28 déc. 2013, 00:01
data_art_2034811.jpg

L'heure consacrée au ravitaillement matinal du cours des Mayens était rythmée hier matin à Thyon 2000 par des rires et des sourires. Les moniteurs chapeautés de bonnets bleus distribuaient tranches de pain et barres chocolatées à leurs élèves aux traditionnels bonnets rouges.

Pour cette 65e édition, 50 moniteurs prennent soin des participants, trois autres assurant la relève en cas de maladie ou absence imprévue.

Cette année, l'effectif est stable avec 360 jeunes inscrits. Le plaisir de se retrouver au milieu des champs de ski se lisait sur les visages et les commentaires témoignaient de la joie de vivre des instructeurs et de leurs élèves.

Instructeurs motivés

Cindy Solliard, 16 ans, est une habituée de ce rassemblement puisque son père l'a inscrite dans un groupe toute petite. "Il m'a dit que c'était très bien et il avait raison", a-t-elle commenté.

"J'ai ensuite tout naturellement eu envie de devenir monitrice, j'aime beaucoup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias