Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peine de six ans de prison confirmée pour le père tortionnaire de la région de Sierre

Il menait la vie dure à sa famille, multipliant les violences physiques et psychiques sur sa femme et sa fille. Ce papa de la région de Sierre écope de six ans de prison devant le Tribunal cantonal.

19 sept. 2017, 10:09
Le Tribunal cantonal valaisan a confirmé la peine infligée en première instance par la cour de Sierre.

Le Tribunal cantonal vient de confirmer la peine de six ans de prison infligée en première instance par le Tribunal de Sierre à un père de famille accusé d’imposer des règles de vie intenables et des sévices à sa femme et sa fille.

Ce carreleur quinquagénaire portugais demandait son acquittement, alors que le Ministère public avait requis huit ans de prison comme lors du premier procès.

>> A lire aussi : Valais: le cauchemar d’une famille au tribunal

L’appel de l’accusé est très partiellement admis, le TC n’ayant pas retenu la tentative de mise en danger de la vie, condamnant le prévenu pour lésions corporelles simples, menaces, contrainte, notamment sexuelle, ainsi que pour actes d’ordre sexuel avec un enfant, ainsi que violation du devoir d’assistance ou d’éducation.

L’accusé avait fait subir aux siens un enfer des années durant. Pour son épouse, cela se matérialisait par des coups quasi quotidiens, des injures et humiliations, sans parler des menaces de mort, et des contraintes sexuelles.

Pour sa fille alors âgée de 13 à 16 ans, il s’agissait de voies de faits, d’injures et d’actes sexuels. L’accusé a nié toute atteinte sexuelle lors des procès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias