Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On ne touche plus au vallon de Réchy

La vallée située entre Hérens et Anniviers est désormais classée par le canton site naturel protégé. Les VTT n’y ont plus droit d’accès.

18 déc. 2015, 23:40 / Màj. le 19 déc. 2015 à 00:01
Le vallon de Réchy vaut le détour. Il est magnifique.



Le Nouvelliste

Les vététistes et conducteurs de véhicules en tout genre sont dès à présent persona non grata dans le vallon de Réchy. Sur proposition du Département des transports, de l’équipement et de l’environnement, ce vallon d’exception figurant aux inventaires des sites marécageux et des bas-marais d’importance nationale, est désormais placé sous protection. Des panneaux d’information assortis d’interdictions in situ le signaleront bientôt. Tout contrevenant étant amendable.

Les moutons resteront

Cette mise sous protection concerne quelque 1000 hectares situés sur la commune de Mont-Noble. «Une décision assortie de mesures contraignantes de conservation pour préserver la tranquillité des lieux, la flore et la faune indigènes, les torrents et plans d’eaux», précise Michèle Burgener, collaboratrice scientifique de la section Nature et paysage du canton.

Ces mesures impactent directement le trafic VTT et véhicule mais restent sans incidence sur le parcage estival du bétail. Plus de 300 nez-noirs et leurs agneaux auront toujours accès au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias