Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On a testé pour vous... le Ice Cross Downhill en compagnie de Derek Wedge, à Crans-Montana

Depuis un peu plus d'un mois, la station de Crans-Montana accueille les entraînements de la toute nouvelle Swiss Ice Cross Downhill Academy. Sous la houlette de Derek Wedge des jeunes donnent leurs premiers coups de patins dans la discipline. L'occasion pour Le Nouvelliste d'aller se tester sur la glace d'Ycoor.

09 janv. 2017, 15:41
/ Màj. le 10 janv. 2017 à 06:30
Derek Wedge montre l'exemple en s'élançant sur la rampe en glace synthétique attenante à la patinoire d'Ycoor.

Vous la connaissez cette sensation : seul au sommet du plongeoir des trois mètres, quand tous vos amis vous regardent et attendent patiemment que vous les rejoignez ?

Sauf qu’entre vous et eux, il reste un saut, trois mètres de vide et une réception dans l’eau à amorcer. Et bien au sommet de la rampe du Ice Cross Downhill, sur la plaine d’Ycoor, l’histoire s’est répétée. Mais cette fois, je n’avais plus 10 ans, je n’étais toujours pas une tête brûlée et je connaissais la peur de la douleur.

 

 

Un champion du monde comme instructeur

Un scénario idéal donc pour oser s’élancer sur la rampe de glace synthétique, haute de trois mètres, sensée me propulser sur la surface de glace attenante à la patinoire de Crans-Montana.

 

 

 

À mes côtés, Derek Wedge et son maillot floqué aux couleurs de l’équipe suisse de Crashed Ice. L’homme a été champion du monde de la discipline en 2013 et est aujourd’hui encore une figure emblématique du milieu. 

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans nos éditions papier et numériques du mardi 10 janvier 2017
Votre publicité ici avec IMPACT_medias