Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On a testé pour vous la tyrolienne du barrage de la Grande Dixence, l'une des plus longues de Suisse

C'est parti! L'Alpin Line, tyrolienne longue de 700 mètres, sera ouverte au public samedi. «Le Nouvelliste» vous y emmène en avant-première.

17 août 2018, 17:24
Sourire au rendez-vous à l'arrivée.

L’Alpin Line, l’une des plus longues tyroliennes de Suisse avec ses 700 mètres de câble, sera officiellement ouverte samedi. Cette attraction relie les deux versants qui étreignent le mur du barrage de la Grande Dixence. «Le Nouvelliste» a pu tester en avant-première l’installation vendredi matin.

A lire aussi: Présentation du projet

La distribution de l’équipement s’effectue à l’arrivée de la télécabine. Il faut ensuite traverser le mur – l’occasion d’en savoir plus sur les entrailles du monstre hydroélectrique – puis grimper un petit promontoire. De là et avant même d’avoir entamé la descente, le paysage est splendide avec d’un côté le lac des Dix qui s’étend à perte de vue et de l’autre la vallée qui plonge vers le Rhône. Au milieu, le monolithe de béton gris sert de frontière entre le bleu-gris de la retenue et le dégradé de verts de la nature. Pour la bande-son, on peut compter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias