Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olivia Seigne s'engage avec Ouverture-Opéra

Olivia Seigne signera la mise en scène de «L’Orfeo», le prochain spectacle de l'association Ouverture-Opéra, à voir à la Ferme-Asile en septembre.

27 juil. 2016, 16:28
Olivia Seigne se lance un nouveau défi avec l'équipe d'Ouverture-Opéra.

Pour sa dixième année d'existence, l’association Ouverture-Opéra crée une nouvelle équipe avec Olivia Seigne à la mise en scène. Désireuse de promouvoir l’opéra en Valais, mais surtout d’offrir une opportunité à de jeunes chanteurs professionnels, l’association a choisi l’œuvre mythique L’Orfeo de Claudio Monteverdi pour ce jubilé, à découvrir au mois de septembre.

Revenue de Russie

Comédienne professionnelle, Olivia Seigne a étudié le théâtre à Paris. Elle décide toutefois de mettre son art de prédilection entre parenthèses et de s’ouvrir à d’autres horizons. Elle s’inscrit alors à l’Université de Genève afin d’apprendre le russe, et part habiter en Russie. Une fois là-bas, elle renoue avec le théâtre et décide de reprendre son parcours là où elle l’avait laissé, et plus encore. «J’ai décidé de passer de l’autre côté, à savoir celui de la mise en scène. Il s’agit pour moi d’allier ces deux pôles, car l’un nourrit l’autre» explique-t-elle.

Le spectacle est à voir du 2 au 25 septembre à la Ferme-Asile à Sion. Infos supplémentaires ici.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias