Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Novelis: la fonderie devra tourner sans Constellium

La fonderie de Novelis, sise à proximité du Technopôle à Sierre devra continuer de produire sans l'appui de Constellium Valais. Cette dernière a dénoncé le contrat de services qui la lie avec sa voisine.

12 oct. 2017, 16:40 / Màj. le 12 oct. 2017 à 17:00
A gauche la fonderie Novelis et sur la droite la partie ouest du Technopôle de Sierre.

L’annonce en a été faite aux collaborateurs de Novelis en début de semaine. La firme installée à Sierre cherche de nouvelles solutions d’approvisionnement pour faire fonctionner sa fonderie, sise à proximité du Techno-Pôle à Sierre. Constellium Valais a en effet décidé de mettre un terme à son contrat de services en date du 31 octobre prochain.

En clair, «Novelis recherche un nouveau fournisseur en matière d’énergie – des discussions sont en cours avec Sierre Energie qui lui fournit déjà le gaz – et pour l’air comprimé», explique Bertrand Carrupt, son responsable de la communication. «Idem pour la gestion des accès, des portes et de divers services logistiques (camions, trains).»

Discours différents

Le temps pour se retourner étant limité, la productivité de ladite fonderie pourrait baisser voire être stoppée durant quelques jours ou semaines, avant de revenir très vraisemblablement au niveau de production actuel, notamment en matière de tôles automobiles en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias