Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noël sans frontière

Six familles d’un immeuble sierrois, venant de nationalités différentes, nous ont ouvert leur porte et dévoilé leurs traditions.

23 déc. 2015, 23:30
/ Màj. le 24 déc. 2015 à 00:01
Sierre - 17 décembre 2015 - Cité Aldrin à Noël - La famille Andreic - les hommes de la famille se transmettent ces bougies de génération en génération. photo: Sabine Papilloud ANDREIC1

Ils sont originaires du Kosovo, du Portugal, de Croatie, d’Albanie ou de Suisse. A quelques heures du 24 décembre, les habitants de la Cité Aldrin à Sierre s’apprêtent à célébrer Noël. «Ici, la vie se passe comme dans tous les immeubles. Noël, c’est une ambiance de fête», raconte Aurora Kadriji, la concierge qui est l’âme du lieu. Noël à la Cité Aldrin, c’est aussi le vrai sens du partage. Les habitants sortiront tous devant leur immeuble ce soir, particulièrement les enfants. «Il y aura de l’ambiance en tout cas», se réjouit Aurora Kadriji. En ce jour de Noël, six familles nous ouvrent leur porte, histoire de partager leurs traditions. christine Savioz (textes) Sabine Papilloud (photos)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias