Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nicole Niquille en conférence à la Clinique romande de réadaptation de Sion

Première guide de montagne femme du pays, Nicole Niquille donnera une conférence publique mardi prochain à la Clinique romande de réadaptation de Sion. En chaise roulante depuis 1994, la Fribourgeoise témoignera de son parcours de vie et de son engagement sans faille pour le Népal.

09 févr. 2016, 10:17
/ Màj. le 09 févr. 2016 à 11:00
Nicole Niquille sera à Sion le 16 février prochain.

Nicole Niquille donnera une conférence publique mardi soir prochain à 19h à la Clinique romande de réadaptation à Sion. La Fribourgeoise, première femme guide de montagne du pays, viendra témoigner de son parcours de vie, elle qui est privée de mobilité depuis 1994. Alors qu'elle cueille des champignons en compagnie de son mari de l'époque et d'un ami, un caillou, de la taille d'une noix, la heurte au milieu de la tête. La jeune femme ne remarchera plus.

Mais pas question pour cette alpiniste et himalayiste reconnues de baisser les bras. Depuis 2005, elle s'engage corps et âme en faveur du Népal, elle qui a créé une fondation et un hôpital à Lukla, au pied du versant népalais de l'Everest. Un hôpital durement touché par le séisme d'avril 2015. Aujourd'hui, Nicole Niquille réunit des fonds pour lui donner une seconde vie. La solidarité chevillée au coeur...

Plus d'informations sur cette conférence sur le site de la CRR.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias