Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Siviez: un Bernois de 52 ans emporté par une avalanche

Une personne a été emportée, mardi matin, à Siviez, par une avalanche en dehors du domaine skiable. Rapidement localisée, elle a pu être secourue et hospitalisée.

05 janv. 2016, 12:31
/ Màj. le 05 janv. 2016 à 16:13
Rapidement localisée, la victime a pu être secourue et hospitalisée.

Une personne a été emportée par une avalanche, mardi matin vers 11 heures à Siviez alors qu'elle faisait du ski hors-piste. Rapidement localisée, elle a pu être secourue et hospitalisée, indique la police cantonale valaisanne. La victime faisait partie d'un groupe de skieurs qui a quitté le domaine skiable des Gentianes pour se diriger en direction de Tortin/Siviez. A un moment donné, l'un des skieurs qui évoluait sous une crête a été emporté par une avalanche. Partiellement enseveli, il a été rapidement secouru et transporté par un hélicoptère d'Air-Glaciers à l'hôpital de Sion. Le freerider est un Bernois de 52 ans. Il est blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Appel à la prudence

Dans un communiqué diffusé mardi, la police cantonale lance un appel à la prudence: le Valais a connu d'importantes chutes de neige et le danger d'avalanche est de 3 "marqué" à 4 "fort", sur une échelle de 5 selon les régions et les pentes. Cela signifie que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou à distance lors du passage d'un skieur. De plus, il est connu que les premiers jours de beaux temps après d'importantes chutes de neige sont les plus dangereux. Il est fortement recommandé de profiter des bonnes conditions d'enneigement sur les pistes sécurisées et de ne pas quitter les domaines skiables ou de vous entourer des compétences de guides de haute-montagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias