Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz se prononce sur une maison de la santé

Un crédit d’engagement de 6,3 millions est voté ce soir par l’assemblée primaire en vue de la création d’une maison de la santé en station.

21 juin 2017, 23:21
/ Màj. le 22 juin 2017 à 00:01
maison de la sante nendaz

Réunis ce soir en assemblée primaire, les citoyens et citoyennes de Nendaz sont appelés à se prononcer sur l’octroi d’un crédit d’engagement de 6,3 millions. Ce dernier est destiné à l’achat de locaux en vue de la création d’une maison de la santé. Une bâtisse qui pourrait notamment abriter un cabinet de groupe réunissant trois médecins installés sur la commune et convaincus qu’un rassemblement est une solution d’avenir.

Garantir l’avenir médical

Avec l’équivalent plein-temps de 2,8 médecins pour des besoins sanitaires estimés à 6500 habitants et hôtes, la commune de Nendaz est en dessous des normes et des recommandations usuelles. La surcharge de travail et le problème de la relève ont motivé les docteurs Jean-Olivier Praz, Laurent Praz et Amédée Lages à tirer la sonnette d’alarme. «Nous avons tout à gagner à nous rassembler, confie le premier. Une seule adresse permettrait d’améliorer la qualité de la prise en charge, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias