Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: record de participation aux championnats suisses de profs de ski

Les championnats suisses des professeurs de ski ont enregistré un record de fréquentation à Nendaz. Entre jeudi et dimanche 3000 vestes rouges ont fréquenté la station et quelques 1500 spectateurs ont assisté au spectacle. Bilan.

23 avr. 2017, 17:02
3000 vestes rouges ont fréquenté Nendaz entre jeudi et dimanche.

Après quatre jours de compétition et de fête à l’occasion des championnats suisses des professeurs de ski à Nendaz, quelques chiffres suffisent pour exposer le bilan très satisfaisant. «Samedi soir, 4500 personnes étaient réunies sous la tente. 3000 professeurs de ski se sont déplacés de toute la Suisse. 5’000 nuitées ont été réservées et 12’000 litres de bière vendus en quatre jours», se réjouit Génika Hulliger, directeur de l’Ecole Suisse de Ski de Nendaz et président de comité d’organisation de la manifestation. «Je n’en reviens toujours pas! Nous ne nous attendions pas à un tel succès. Nous avons été submergés!, lâche-t-il avec enthousiasme.  

Amélie Reymond et Renzo Valsecchi ont remporté les casques d'or

A l'issue des compétitons, la et le meilleur professeur de ski ont été nommés. Côté femme, la Sédunoise Amélie Reymond, qui a cet hiver réalisé le grand chelem des courses FIS de télémark, a remporté sans surprise le casque d'or. Chez les hommes, c'est le Grison Renzo Valsecchi de Lanzerheide qui s'est imposé. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi 24 avril. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias