Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nax imagine une liaison avec la plaine

Le président de Mont-Noble Bernard Bruttin a présenté lors de l’assemblée primaire un avant-projet de liaison verticale plaine-montagne au départ de Bramois. Un investissement à près de 10 millions de francs.

26 déc. 2016, 23:26
/ Màj. le 27 déc. 2016 à 00:01
Impression

Alors que le projet de liaison entre Sion et Veysonnaz a franchi une étape importante avec l’inauguration de la nouvelle télécabine de la piste de l’Ours vendredi dernier, la commune de Mont-Noble se met à rêver de sa propre liaison par câble entre la plaine et la montagne, dans une optique de transport public plus que de développement touristique.

Bernard Bruttin, président de la commune, a présenté le projet aux citoyens lors de l’assemblée primaire. «Pour l’heure, rien n’est défini, c’est un avant-projet, mais qui aurait tout son sens pour la commune qui développe son offre de mobilité douce.»

«Une idée visionnaire»

Alors que plusieurs variantes de tracés sont encore à l’étude, une ligne se dessine au départ des ronds points à l’est de Bramois pour arriver à la Crettaz, à Nax. «Nous attendons que les nouvelles autorités sédunoises soient en poste pour entamer les discussions. Nous sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias