13.06.2016, 09:57  

Nax: feu vert pour "Les Nids d'Hérens"

chargement
Bernard Bruttin, président de la Commune de Mont-Noble et Bertrand Bitz, initiateur et responsable du projet "Les Nids d'Hérens", se réjouissent de la progression du dossier.

 13.06.2016, 09:57   Nax: feu vert pour "Les Nids d'Hérens"

tourisme - Le Conseil d’État vient d'homologuer une zone forestière de près de 5’000 m2 sur les hauts de Nax. Cet espace permettra de concrétiser le projet "Les Nids d'Hérens", des cabanes perchées dans les arbres qui devraient accueillir leurs premiers hôtes avant la fin 2017.

Le rêve d’enfant du compositeur-interprète Bertrand Bitz, également actif dans les milieux touristiques, va se concrétiser. Sur les hauts de Nax, huit cabanes, toutes différentes architecturalement, vont voir le jour, perchées dans les arbres. 

Le canton du Valais vient en effet de cautionner le projet en acceptant l'homologation d'une zone de 4’750 m2 au coeur de la forêt bourgeoisiale du Leigier. 

Le coût total est budgétisé à trois millions de francs. Le trader lausannois Sam Darwiche y contribue à hauteur d’un million de francs. Pour le solde du financement, une demande a été introduite auprès du Centre de compétences financières SA (CCF SA) pour l’obtention d’un crédit NPR, précise le communiqué. 

Premiers hôtes attendus avant fin 2017

La mise à l’enquête des cinq premières cabanes est prévue dans le courant de cet été et les constructions devraient commencer en atelier dès l’automne-hiver.

Ces cocons tout confort, destinés principalement aux couples et aux familles, devraient accueillir leurs premiers hôtes avant la fin 2017.


Top