Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux communiquer, la clé du win-win

Réflexions sur les relations complexes entre propriétaires de résidences secondaires et gens du pays.

27 févr. 2017, 06:29
François Barras; APACH; Cédric Berger

«Tout mon parcours est le produit de la rencontre des hôtes de Crans-Montana et d’un enfant du pays.» En introduisant sa causerie sur les relations complexes entre propriétaires de résidences secondaires et population indigène, l’ambassadeur, et fils de Gaston, François Barras a mis en avant l’importance de la communication entre les deux communautés.

Amours et doléances

D’un côté, l’APACH, «un organisme fédératif de défense de propriétaires immobiliers, de réflexion et de rencontres à Crans-Montana» qui veut se positionner comme un interlocuteur incontournable auprès des autorités mais dont les membres (environ 1000 personnes) se sentent «rarement entendus». De l’autre, les gens du Haut-Plateau, conscients de l’apport économique des propriétaires étrangers (70% des lits) mais qui doivent faire avec des saisons toujours plus courtes.

Les premiers se retrouvaient pour leur assemblée annuelle au Guarda Golf et avaient invité François Barras, présenté par Cédric Berger, président de l’APACH, comme «un homme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias