Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Miège: Le PLR veut conserver la présidence

Majoritaire à Miège, le PLR veut conserver ses trois sièges au conseil communal tout comme la présidence qui sera vacante après le départ de dany Antille.

31 mai 2016, 18:06
Raphaël Clavien (à gauche) rejoint les sortants Sophie Tschopp et Jean-Claude Vocat, ce dernier briguant la présidence.

Majoritaire aujourd’hui à Miège, le PLR tient à le rester en présentant une liste fermée avec trois candidats pour assurer ses trois sièges et surtout conserver la présidence laissée par Dany Antille. "C’est clairement notre objectif", assure le président du parti local, André Grandjean. Les deux conseillers communaux en place aujourd’hui, Jean-Claude Vocat et Sophie Tschopp, repartent pour respectivement un troisième et un deuxième mandat. "Avec son expérience et ses disponibilités en tant qu’avocat-notaire, Jean-Claude Vocat est le candidat logique pour briguer la présidence. Sans oublier qu’il dispose de connexions avec le canton en étant député au Grand conseil."

Pour compléter sa liste, le PLR a choisi Raphaël Clavien, ingénieur en électricité chez Novelis. "Il a de nombreux relais dans la commune, notamment au sein de la fanfare." Avec une très forte augmentation de la population, la difficulté pour les partis de la commune est d’intéresser les nouveaux habitants. "C’est un défi important. Avec deux jeunes candidats sur notre liste, nous espérions toucher ces habitants." 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias