Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mayens de la Zour: une centaine de motards reçoivent la bénédiction

Les motards du Valais et d’ailleurs se sont réunis aux Mayens de la Zour, samedi, pour la bénédiction d’avant-saison. La traditionnelle bénédiction du Simplon avait été annulée à cause de la météo.

07 mai 2016, 17:52
Après la cérémonie, Jean-François Luisier a béni individuellement les montures.

Samedi, une centaine de motos pétaradantes ont débarqué sur le parvis de la chapelle des Mayens de la Zour. Des motards du Valais, de Vaud et Neuchâtel ont répondu présents à l’appel de Bernard Bagnoud qui les invitait à une bénédiction chrétienne. La traditionnelle bénédiction du Simplon avait dû être annulée à cause de la neige. La manifestation s'est donc invitée dans la partie romande du canton. 

Pour cette première aux Mayens de la Zour, le bouche à oreille a été efficace. Le curé de Savièse, Jean-François Luisier a officié avec humour et oecuménisme, tournant même en dérision les polémiques entourant la tendance des bikers à s’enfiler une petite bière pendant les cérémonies. Une simple bénédiction de quelques minutes qui a touché les "cuirs", croyants ou non.

Modeste et bénévole, Bernard Bagnoud tire un bon bilan de cette première. Il a déjà pris rendez-vous pour la même période en 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias