Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mayens de Chamoson: ouverture d'un restaurant dédié à l’insertion socioprofessionnelle

L’auberge «le Temps de vivre» va rouvrir ses portes samedi aux Mayens de Chamoson. Sise dans le bâtiment attenant à celui qui héberge des candidats réfugiés, elle occupera des personnes bénéficiaires de l’aide sociale, résidant en Valais ou issue de la migration.

26 juil. 2016, 14:15
Mulugeta Kefyalew, originaire d'Ethiopie, sera au service en salle.

L’auberge "le Temps de vivre" va rouvrir ses portes samedi 29 juillet aux Mayens de Chamoson. Sise dans le bâtiment attenant à celui qui héberge des candidats réfugiés, elle occupera des personnes bénéficiaires de l’aide sociale, résidant en Valais ou issue de la migration.

Moyen d’intégration

"S’il y a un vrai contact entre les indigènes et les personnes issues de la migration, l’intégration débute", explique Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du département de la santé, des affaires sociales et de la culture.

Tout le bâtiment a été rénové par les ateliers "métiers du bâtiment" de l’office de l’asile. "Les personnes bénéficiaires, qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, pourront effectuer des stages de trois ou six mois dans le service ou en cuisine", souligne le chef du service cantonal de l’action sociale Jérôme Favez. Il s'agit là d'une première cantonale. 

Retrouvez un article complet dans nos éditions papier et numériques du 27 juillet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias