Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mariage gagnant entre sport et culture?

La salle polyvalente devisée à 14 millions pourra accueillir des événements culturels majeurs grâce à un partenariat avec un producteur.

26 nov. 2015, 23:31
/ Màj. le 27 nov. 2015 à 00:01
La salle polyvalente de Grône pourra accueillir des événements culturels avec 1400 places.

Devenir un pion majeur de la scène culturelle valaisanne! Rien de moins. Avec sa nouvelle salle polyvalente devisée à 14 millions et terminée à la rentrée scolaire 2016, la commune de Grône fait un pari fou. Elle vient de signer un partenariat avec le producteur indépendant David Chassot. Un producteur qui a été intégré à l’élaboration du projet dans ses aspects techniques pour qu’elle corresponde aux critères d’une salle de spectacle digne de ce nom. Des essais acoustiques seront effectués au printemps prochain avec la fanfare La Marcelline.

Les 1400 places assises disponibles feraient de Grône la salle valaisanne avec la plus grande capacité. «A la base, l’espace est réalisé pour deux salles de gym destinées aux élèves de Grône. Nous n’avons pas choisi la taille pour son côté culturel, mais nous n’en restons pas moins ambitieux en nous positionnant clairement comme cité sportive, culturelle et scolaire», se réjouit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias