Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT Chamoson-Chippis: après le choc, les parents s'inquiètent pour leurs enfants

Le Tribunal fédéral a rejeté le recours des opposants à la ligne THT Chamoson-Chippis. A Grône et Chalais, les habitants se montrent très déçus par la décision. Inquiets, ils veulent continuer le combat.

14 sept. 2017, 17:20 / Màj. le 14 sept. 2017 à 18:00
Lucia Angéloz, Mariana Claivaz et Carina Bastos sont inquiètes pour leurs enfants.

Les traits des visages ne laissent aucune place au doute. Les parents des enfants de Grône sont en colère. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté le recours des opposants à la ligne aérienne à très haute tension entre Chamoson et Chippis. Juridiquement, plus rien n’entrave le début de la construction des pylônes dont certains passeront à quelques dizaines de mètres de l’école de Grône. En attendant leurs rejetons jeudi en fin de matinée, l’atmosphère était lourde du côté des adultes. «Nous avons construit ici pour le calme et la tranquillité. J’habitais avant sous une ligne moins puissante et ça faisait vraiment beaucoup de bruit», exprime Carina Bastos.

>> A lire aussi: Ligne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid débutera la construction de la ligne aérienne en 2018

Prêts à déménager

L’inquiétude est perceptible chez une population installée à Grône grâce aux commodités pour les familles. Mariana Clivaz habite au sommet du village de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias