Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux de la nouvelle Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis vont débuter

La deuxième phase du campus Energypolis va pouvoir débuter au Sud de la gare de Sion. L’Etat du Valais et la Ville de Sion ont signé un acte notarié qui permettra de commencer au mois de mars les travaux préparatoires de la nouvelle Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis.

19 févr. 2016, 10:13
La Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis sera déplacée dans de nouveaux espaces au Sud de la gare.

La signature vendredi matin d’un acte notarié entre l’Etat du Valais et la Ville de Sion constitue une étape indispensable pour la deuxième phase du Campus Energypolis. Celle-ci porte sur le transfert de propriété des parcelles du Sud de la gare nécessaires à l’édification prévue. La réalisation sur ce site de la nouvelle Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis peut donc débuter. Les travaux préparatoires de  ce vaste chantier situé dans le prolongement du bâtiment hébergeant les chaires de l’EPFL Valais-Wallis sont programmés en mars.

Une collaboration qui porte de beaux fruits

Le président de la Délégation du Conseil d’Etat au projet Campus Energypolis, le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina et le président de Sion, Marcel Maurer se sont réjouis de cette signature. Ils ont relevé "l’excellente collaboration et le travail intense de leurs équipes respectives en vue de la réalisation de ce projet qui permet de réunir l’EPFL, La HES-SO et la Fondation The Ark."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi 20 février

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias