Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les skis pour pinceau

Nicolas Vuignier sort du carcan des vidéos de ski traditionnelles en remettant l’esthétique et l’originalité au premier plan. Sa prochaine création sortira ces prochains jours.

26 avr. 2017, 23:23
/ Màj. le 27 avr. 2017 à 00:01
Nicolas Vuignier

L’expérience est profondément contemplative. Dans les vidéos de Nicolas Vuignier, ce n’est pas la difficulté des figures ou encore la technique qui impressionne, mais l’image, le tableau qui se dessine. Il l’avoue volontiers, «ce que je fais techniquement quand je skie, un gamin de 15 ans peut le faire». En revanche, l’esthétique de ses projets témoigne de la maturité du jeune homme de 25 ans. «Le ski est une excuse pour que je puisse m’exprimer artistiquement», confie celui qui se décrit comme un producteur de contenu. Son travail captive un autre skieur, Jérémie Heitz, dont l’innovation est aussi le maître mot. Les deux hommes ont d’ailleurs déjà collaboré. «Je porte un regard admiratif sur ce qu’il fait, c’est un artiste.»

Des idées atypiques

Nicolas Vuignier a provoqué une sensation sur la Toile l’année dernière en sortant son «centriphone». Un système qui permet de filmer à 360 degrés en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias