Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les roues de la discorde

Depuis que le parking de l’école professionnelle technique et des métiers est payant, des voitures sont garées un peu partout.

23 mai 2016, 21:17
/ Màj. le 24 mai 2016 à 00:01
Sion - 11 mai 2016



Voitures garées sur les bords de route en face de l'Ecole des métiers, le parking étant devenu payant. Sur l'image, l'entrée du parking payant.



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Le parking de l’école professionnelle technique et des métiers au chemin Saint-Hubert est devenu payant il y a peu. Il en coûte 50 francs par mois. La nouvelle donne, en soi, n’a rien d’extraordinaire. La plupart des aires de stationnement sont payantes. De plus, des réponses existent. Comme les Rail-Checks qui entendent promouvoir les transports publics auprès des jeunes apprentis et étudiants. Pourtant, la mesure a fâché des automobilistes qui se garent en bordure des routes alentour.

Craintes pour la sécurité

Cet état de fait inquiète Jean-Marie Bornet, chef de l’information et de la prévention de la police cantonale. «Ces parcages masquent la visibilité, on a constaté des jeunes qui marchaient même de front sur la route.» Le spécialiste relève l’absence de trottoirs. Le peu d’éclairage public dans la zone est aussi motif de préoccupation pour les mois d’hiver. Dominique Roux-Elsig, conseillère communale chargée de la sécurité publique, explique «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias