Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les passeports vacances de la région recherchent des bénévoles

L'été approche et avec lui, les vacances sont d'ores et déjà dans toutes les têtes. Qui dit vacances dit forcément passeports vacances. Tous sont en recherche de bénévoles.

03 mai 2016, 15:16
Plus de 350 activités sont proposées par le passeport vacances de Sion tous les étés.

La tradition perdure. Des milliers d’enfants profitent de plusieurs centaines d’activités proposées durant l’été par les différents passeports vacances du Valais central. Le plus connu et le plus étendu, celui de Sion et environs, verra 1500 enfants de 5 à 15 ans s’adonner à des activités aussi diverses que le simulateur de chute libre, des cours de pom pom girls ou de la peinture sur porcelaine au milieu de l’été. Les casquettes rouges que portent les jeunes participants se baladeront dans le canton et au-delà du 25 au 30 juillet et du 2 au 6 août.  

Engagement de bénévoles

"Nous avons besoin de 80 personnes par jour qui accompagnent les enfants. C’est souvent une ambiance très sympa pour tout le monde", relève Maguite Délèze, membre du comité du passeport vacances sédunois. Les missions sont claires. Il faut assurer la sécurité, organiser le transport et gérer les entrées. "A partir de 16 ans, chacun peut devenir bénévole. C’est souvent la personne la plus âgée qui est néanmoins responsable du groupe. Comme les enfants ne se connaissent pas, ils sont calmes, ce qui peut rassurer les bénévoles qui hésiteraient."

Plus d'infos sur le site du passeport vacances sédunois. 

A noter que le Valais central grouille de passeports vacances dans de nombreuses communes. Eux aussi recherchent des bénévoles et les infos sont disponibles sur la toile. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias