Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les navettes sans chauffeur séduisent Sion

Les navettes autonomes qui circulent à Sion depuis un peu plus d'un mois séduisent les visiteurs. Certains jours, quelques 200 passagers les utilisent.

29 juil. 2016, 10:14
Depuis le 23 juin, les navettes autonomes sillonnent les rues de la ville de Sion.

Les navettes autonomes Valère et Tourbillon circulent au centre-ville de Sion depuis le 23 juin. Les autorités ont donné leur feu vert pour le déroulement de cet essai pilote dans un périmètre défini. C’est la première fois en Suisse que des bus transportent avec cette technologie des passagers dans l’espace public.

Le mini-car postal a séduit les Sédunois et les visiteurs. Mais pour y faire un tour, il faut souvent faire preuve de patience. Le véhicule propose onze places. CarPostal a dénombré certains jours plus de 200 passagers, bien plus que pronostiqué, estime l'entreprise.

Les tests se poursuivront jusqu'en octobre 2017. Les partenaires du projet veulent recueillir un maximum de données et d'expérience sur la conduite autonome dans le trafic. 

CarPostal n'a pas pour objectif de remplacer les chauffeurs de ses bus. Ce projet Smart Shuttle veut avant tout proposer des solutions pour relier des lieux difficiles d'accès comme par exemple les zones piétonnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias