Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les géants d'Afrique ont quitté le Val des Dix

Les animaux de polyester installés dans le Val des Dix à l'occasion de l'animation "Le Val des Dix Intrus" ont regagné leur Jura natal dans la journée. Les organisateurs dressent un bilan très positif de cette animation audacieuse.

06 oct. 2015, 15:22
La girafe ne veille plus sur les pyramides d'Euseigne

Le safari, c'est fini! Les dix animaux de polyester réalisés par le célèbre taxidermiste Christian Schneiter ont été déplacés mardi. La girafe, l'éléphant, l'hippopotame ou le varan qui trônaient fièrement dans le Val des Dix ont rejoint le Jura après un mois et demi d'exposition. Du côté des organisateurs, c'est la satisfaction même s'il est impossible de chiffrer précisément le succès de l'événement qui était gratuit. Les retours semblent cependant excellents. «On a eu énormément de gens qui ont trouvé l’idée très originale. Les différentes buvettes et restaurants de la région nous ont dit qu’ils avaient vu passer beaucoup de monde», note Sébastien Lipawsky directeur de Theytaz Excursions et initiateur de la démarche.

Nouveau safari en 2016?

Pour Val d’Hérens Tourisme, les indicateurs sont également au vert. «Beaucoup de personne ont salué la démarche très audacieuse. Du côté du concours, nous avons reçu 520 coupons ce qui est satisfaisant. Pour nous, cette animation est aussi le signe que des prestataires peuvent prendre des initiatives et être soutenus. Nous espérons que d’autres personnes vont suivre le même chemin», relève Mireille Millier, déléguée touristique de l’association des communes du Val d’Hérens. Reverra-t-on des géants l’année prochaine dans le Val d’Hérens? «C’est encore trop tôt pour le dire, répond Sébastien Lipawsky. Nous réfléchissons à quelque chose mais peut-être sous une forme totalement différente».   

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias